| Aimez vous lire? | |
|
+9Haru' Broly53 Zhug Princessenina Ranya Icares Peter Herma Delekhan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Icares Berger Fou
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Sam 2 Aoû - 22:46 | |
| | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
Nombre de messages : 7423 Age : 37 Localisation : *Danse avec les fleurs et chantes avec les oiseaux* Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 19 Oct - 6:00 | |
| En ce moment je lis : La Roue du Temps de Robert Jordan et Le secret de Ji - 1 de Pierre Grimbert Je vais un peu introduire mon préféré des deux : La Roue du Temps tourne, les Ères se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légende. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand reparaît l'Ère qui lui a donné naissance. Au cours d'une Ère, que d'aucuns ont appelée la Troisième, une Ère encore à venir, une Ère passée depuis longtemps, un vent s'éleva [...] Ce vent n'était pas le commencement. Il n'y a ni commencement ni fin dans les révolutions de la Roue du Temps. Cependant, c'était bien un commencement. Le cycle de la "Roue du Temps" a été écrit par Robert Jordan. Ce cycle nous fait visiter un vaste monde avec une histoire, des lois mystiques et physiques et une grande variété de gens et de cultures. Il se compose actuellement de x romans en français dans la collection x. Voici un petit résumé non exhaustif de cet univers pour ceux qui n’ont pas encore lu ce cycle avec des notes pour les jeux de rôle mais sans pour l’instant de système. Vous êtes invités à me faire part de toutes vos remarques, me montrer les erreurs, me donner votre avis (surtout que je ne suis pas un littéraire, comme vous ne manquerez pas de remarquer), de ma proposer de rajouter certaines données, voir un système si vous en avez un (surtout pour la magie). Pendant que la roue tourne, les âges viennent et passent. L’histoire présentée dans les livres prend place au cours Troisième Age, un âge ou le Ténébreux commence à se libérer, ou la moitié mâle de la Vraie Source et corrompue. Le Pouvoir Unique, la magie, est dérivé de la Vraie Source, dont certains prétendent que qu’elle est le pouvoir qui fait tourner la Roue du temps. La source de tous les pouvoirs magiques est le Pouvoir Unique, et ce pouvoir est divisé en deux parties, le saidin (la partie mâle) et le saidar (la partie femelle). Aucun homme ne peut toucher le saidar, et aucune femme ne peut toucher le saidin. Le saidin a été touché par le Ténébreux, ce qui fait que les hommes en contact du saidin deviennent fous, dans certains cas du moins.. Une certaine figure traverse les âges, le Dragon, supposé renaître dans le Troisième Age pour sauver le monde de Shai’tan (le Ténébreux) à Tarmon Gai’don (la Dernière Bataille). Mais il y a beaucoup plus. Il y a les Aes Sedai, une puissante organisation de femmes canalisants (utilisant le Pouvoir Unique) à leur propre fin, supposé être la sécurité du monde (ce qui est parfois le cas). Il y a des nations entières qui ne prennent pas part initialement à l’histoire, mais qui peu à peu y prennent part. Il y a d’autres figures que celles du Dragon qui ont un rôle important à jouer. | |
|
| |
Icares Berger Fou
Nombre de messages : 5735 Age : 35 Localisation : courant à coté de son mouton Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 19 Oct - 19:24 | |
| C'est toi qui as écrit tout ça? Ca ressemble à un c/c venu d'un autre forum (comme je crois que tu es sur d'autres fofos de sf...) Ben, je suis toujours pas fan de sf alors bon... (on va finir par croire que j'aime rien ^^) | |
|
| |
Delekhan
Nombre de messages : 182 Age : 30 Localisation : Les pieds sur terre la tete dans les étoiles Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 19 Oct - 19:43 | |
| OO Tu es sur un fofo de SF Peter??? Dis moi lequel *_* (La roue du Temps j'ai essayé mais j'ai pas trouvé ca super captivant :*) Je te conseille La belgariade (5 tomes xD) et ensuite la suite la Mallorée (5 tomes aussi huhu) | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
Nombre de messages : 7423 Age : 37 Localisation : *Danse avec les fleurs et chantes avec les oiseaux* Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 19 Oct - 20:26 | |
| Nan : 1) c'est pas de la SF mais du fantastique . . .La roue du temps se rapproche de Tokien quand même :p . . . Par rapport aux portes de la mort ou dune qui la est vraiment de la SF y'à un fossé entre faut pas abuser xd D'ailleurs qu'est la SF ? C'est un futur de la terre ou ça se passe dans l'espace, ou les deux . . . Ce n'est pas le cas la 2) j'ai pris ça d'un site internet 3) ça fait longtemps que je ne parcours règulièrement que deux forums faisant partie du monde de so . . . La csl et le forum de l'Aleph . . . Un tout petit peu de temp à autres Banana, Marmo et Team so quest, quelques autres trés rarement J'ai plus le temps pour le forum de stargate et etc ^^ Sinon je trouve a Roue du temps attirant moi, mais faut aimer la description Je regarderais à l'occase Belgeriade, je l'ai déja vus L'autre aussi sûrement . . . | |
|
| |
Icares Berger Fou
Nombre de messages : 5735 Age : 35 Localisation : courant à coté de son mouton Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 19 Oct - 22:24 | |
| ah bon? je croyais que tu t'étais inscrit sur un fofo des chevaliers d'émeraudes non? ... bon, j'ai mal compris ^^ | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 19 Oct - 22:26 | |
| Ah . . . Bah en fait non j'avais juste jeté un oeil . . .
Par contre je voulais m'inscrire à un truc de théatre en rapport avec les Chevaliers d'Emeraude, organisé par l'auteur . . . J'aurais joué un des chevalier d'emeraude si ma postulation avait été acceptée ^^ Cependant vus que je voyage déja beaucoup je sais passi c'est une bonne idée >< Aprés je serais même plus chez moi xd Donc j'ai pas postulé ^^ | |
|
| |
Icares Berger Fou
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 19 Oct - 22:28 | |
| hiiii!! il y aura des représentations? faudra qu'on aille te voir ^^ | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 19 Oct - 22:31 | |
| Wii mais je suis pas inscrit ! Même si ça me tenterais bien . . . | |
|
| |
Delekhan
Nombre de messages : 182 Age : 30 Localisation : Les pieds sur terre la tete dans les étoiles Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Jeu 30 Oct - 5:07 | |
| Je sais Peter que c'est pas de la SF ! c'est ce la Fantasy (d'ailleurs c'est marqué dessus xD) la je viens d'attaquer les Cavernes d'acier d'Isaac Asimov (je pense que vous connaissez si ce n'est que de nom ^^) je trouve ca super, enquete policiere, cadre futuriste, avancée technologique bref de la SF pur jus | |
|
| |
Icares Berger Fou
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Jeu 30 Oct - 7:32 | |
| les nouvelles aventures écrite par clive cussler (mais cette fois ci co-écrite avec Craig Dirgo). Elles sont excellement bien écrite (ça se passe dans le monde "réel" même si tout est en partie inventé (un peu comme du J.Bond) | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Ven 31 Oct - 3:36 | |
| Ah moi les trucs policiers c'est pas mon truc xD (et en plus dans le futur argh).
J'connais pas Icares ^^ | |
|
| |
Herma Mythe vivant
Nombre de messages : 3714 Age : 37 Localisation : Assis sur son trône Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Sam 1 Nov - 20:21 | |
| Moi j'ai lu une BD il y a pas longtemps, ca compte ? | |
|
| |
Icares Berger Fou
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Sam 1 Nov - 21:47 | |
| ben c'est de la lecture et ça participe à l'édifice de la culture générale de chacun. Ex : si on viens à parler de la mentalité raciale au début du XXème siècle, tu peux évoqué Hergé qui en est très représentatif à travers ses personnages de tintin et milou ^___^
Et la détente autour d'une bonne BD est nettement plus appréciable que celle du à un bouquin rendu trop compliqué par des formules "littéraires", mais cent fois trop pompeuses ^^ | |
|
| |
Herma Mythe vivant
Nombre de messages : 3714 Age : 37 Localisation : Assis sur son trône Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 2 Nov - 0:19 | |
| T'as bien raison Icares, parfois c'est bien de privilégier le plaisir personnel ^^ | |
|
| |
Herma Mythe vivant
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Lun 8 Nov - 6:16 | |
| Il est temps de faire du "grave digging" comme disent nos amis américains... ( Et en plus je fais un double post mais bon ca c'est vraiment pas ma faute, le précédent datant d'il y a un an il y a prescription ) Je me suis récemment mis à la lecture d'un livre portant sur un sujet toujours très amusant ( du moins tant qu'on en rencontre pas un pour de vrai ) , les zombies. Ce livre, ( que je lis en anglais mais fallait-il vraiment que je le précise ? ) dont le nom est "The zombie survival guide" by Max Brooks est en fait écrit avec beaucoup de sérieux et c'est cela justement qui rend la lecture agréable parce qu'on s'y croirait presque. Il y a dedans une mine de conseils sur tout, les armes, les véhicules et les abris entre autre mais surtout il y a plein de mythes qui sont prouvés faux. Bref, c'est vraiment sympathique et ca me plait vraiment. En tout cas si jamais une invasion de zombies se produisait, je serais fin prêt | |
|
| |
killdemon's
Nombre de messages : 543 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Lun 8 Nov - 8:42 | |
| perso en ce moment je me mange des séries d'Héroic fantaisie. En ce moment j'ai trois séries de commencé (en gros, entre les sorties des livres, j'ai amplement le temps de les lires) | |
|
| |
Icares Berger Fou
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Lun 8 Nov - 18:08 | |
| je lis très, très peu de livres en anglais, alors je sais ^pas si je le lirais... Mais je testerai pour voir, car ton accroche est pas mal | |
|
| |
Herma Mythe vivant
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 6 Fév - 3:15 | |
| Ces derniers mois j'ai lu pas moins de trois livres différents édités par la maison d'édition Rouge & Or ( Ils font beaucoup de livres pour enfants mais ceux que j'ai acheté sont également pour adultes ) : - L'encyclopédie de la Mythologie - L'encyclopédie de la Fantasy - L'encyclopédie des Mystères Tout les trois sont des livres avec de superbes illustrations ( c'est d'ailleurs cela qui m'a attiré en premier ) et les textes sont très agréable à lire. Voici un exemple sur la Fnac ( cliquez sur "feuilleter" en-dessous de l'image du livre ) : http://livre.fnac.com/a2002478/Collectif-Encyclopedie-des-mysteres
| |
|
| |
Peter Arbre silencieux
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 6 Fév - 4:35 | |
| Cela m'a l'air bien sympa ! | |
|
| |
Icares Berger Fou
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mar 8 Fév - 3:49 | |
| ce sont des livres dont on ne lit pas plus de quelques pages par jour non?
Pour ma part, j'ai lu tellement de bouquins avec des horreurs dedans ces temps ci que je suis en train de lire un bouquin d'amour ^__^ | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Jeu 10 Fév - 5:44 | |
| Tu te met à l'eau de rose ? ^^ | |
|
| |
Icares Berger Fou
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Ven 11 Fév - 20:13 | |
| juste pendant quelques périodes de l'année ^^ | |
|
| |
Herma Mythe vivant
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 13 Fév - 1:04 | |
| - Icares a écrit:
- ce sont des livres dont on ne lit pas plus de quelques pages par jour non?
Cela dépend de ton rythme de lecture je suppose moi je les ai avalé assez rapidement parce que ce genre de sujet me passionne. - Icares a écrit:
- Pour ma part, j'ai lu tellement de bouquins avec des horreurs dedans ces temps ci que je suis en train de lire un bouquin d'amour ^__^
Oula, ca par contre ca n'est pas du tout mon genre de livre | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mar 15 Fév - 8:28 | |
| Idem | |
|
| |
Icares Berger Fou
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mer 16 Fév - 4:12 | |
| les bouquins d'amours? C'est tellement leger comme sujet que ça se lit rapidement et ça me remonte le moral ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimez vous lire? | |
| |
|
| |
| Aimez vous lire? | |
|