| Aimez vous lire? | |
|
+9Haru' Broly53 Zhug Princessenina Ranya Icares Peter Herma Delekhan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delekhan
Nombre de messages : 182 Age : 30 Localisation : Les pieds sur terre la tete dans les étoiles Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Aimez vous lire? Dim 27 Avr - 4:38 | |
| B'jour, je lancais ce topic pour savoir si vous aimiez lire et si oui quoi ^^. Perso moi c'est l'Heroic Fantasy que je prefere, mes auteurs préférés sont: -David Gemmell -Stan Nicholls -David Eddings Donc voilou si ca vous interesse je pourrais pitetre vous orientez sinon vous vous aimez quoi? | |
|
| |
Herma Mythe vivant
Nombre de messages : 3714 Age : 37 Localisation : Assis sur son trône Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 27 Avr - 4:53 | |
| Je suis pas un lecteur très assidu, enfin je lis de manière assez irrégulière, fonctionnant principalement en terme de coup de coeur ^^ Le dernier livre que j'ai lu il y a maintenant près d'un mois c'était "Sur la voie de l’éveil" écrit par le Dalaï-Dama ^^ | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
Nombre de messages : 7423 Age : 37 Localisation : *Danse avec les fleurs et chantes avec les oiseaux* Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 27 Avr - 8:47 | |
| ça te conviens bien Herma ^^ Moi mon auteur préféré est Tolkien *-* Je ferais une liste de d'autres livres que j'ai bien aimé plus tard ^^ | |
|
| |
Delekhan
Nombre de messages : 182 Age : 30 Localisation : Les pieds sur terre la tete dans les étoiles Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 27 Avr - 18:49 | |
| T'es fan du SDA Peter nan? | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
Nombre de messages : 7423 Age : 37 Localisation : *Danse avec les fleurs et chantes avec les oiseaux* Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 27 Avr - 19:57 | |
| Pas que ça !
J'ai lus trois fois le seigneur des anneaux, deux fois le Silmarillon, une fois Bilbo le Hobbit, une fois Contes et légendes inachevés, une fois les aventures de Tom Bombadil, une fois Faërie, deux fois le fermier Gill de Ham. Il me manque plus que le dernier Tolkien sortis que faudrais que je m'achète : "les enfants de Hùrin" ou quelque chose comme ça ^^
Sinon y'a une septologie que j'ai bien aimé de Margaret Weis et Tracy Hickman, et dont le nom ne traduit pas trop l'écriture : "les portes de la mort". Heurheusement j'avais commencé par lire le deuxième, car le premier n'est pas mon préfèré ^^ Collection fantasy, c'est un futur de la terre avec deux races de magiciens qui se détestent. Une race à enfermée l'autre dans un labyrinthe magique. L'histoire commence au moment ou deux Patronyns enfermés dans le labyrinthe, arrivent enfin au bout de leur calvaire.
Trahisons, supsens, amour y'a de tout la dedans ^^ Ainsi que les elfes, les nains itout ^^ | |
|
| |
Icares Berger Fou
Nombre de messages : 5735 Age : 35 Localisation : courant à coté de son mouton Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 27 Avr - 20:40 | |
| je ne vous ferais pas une liste de tous les livres que j'ai lu ces temps ci, car il y en a beaucoup (peut-être plus d'une vingtaine sur les 6 derniers mois, et ce ne sont pas que des petits livres ^^). Si je lis autant, c'est parce que j'ai été un peu forcé (mais maintenant, j'aime ça ^^)
Dans la même branche que toi herma, j'ai lu "Bouddha et Jésus sont des frères" et "Sur les traces de Siddharta" (enfin, il me reste 50 pages de celui là, et j'ai du mal à finir ^^) de Thich NHAT HANH (pour les deux).
Un très bon auteur de SF pour les fans, c'est Arthur C. CLARKE. Bon, après, je l'ai jamais lu parce que je ne suis pas très fan de SF( quoique je viens d'acheter "Bilbo le Hobbit", mais c'est juste pour tester un peu le genre (j'ai encore le mauvais souvenir du "seigneur des anneaux" ^^)), mais d'après mon prof d'Anglais (qui fait aussi prof de littérature), c'est l'un des meilleurs ^^ | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 27 Avr - 20:46 | |
| Rhôoo pourquoi t'as un mauvais souvenir du seigneur des anneaux ? Parce que t'aime pas les magnifiques descriptions sur des pages et des pages ? | |
|
| |
Icares Berger Fou
Nombre de messages : 5735 Age : 35 Localisation : courant à coté de son mouton Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 27 Avr - 20:55 | |
| exactement pourtant, j'ai tenté trois fois de le lire : je bloque toujours vers la 400ème page ^^ | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 27 Avr - 21:24 | |
| Pourtant c'est tellement magnifique . . . On sais tout sur les différents peuples itout ^^ En tout bloque sur le SDA qu'est-ce que ça serait sur le Silmarillon ^^ | |
|
| |
Ranya
Nombre de messages : 100 Localisation : Dans mes chaussures Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 27 Avr - 22:48 | |
| Coucou, moi je suis une dévoreuse de livre ^^ Surtout les livres policiers, romantique, espionage, etc A peu près tous, sauf les livres d'horreurs. Pour les filles (aussi les garçons mais...) je vous conseille le Mouron rouge, ça se passe pendant la révolution ( prise de la bastille etc), c'est un anglais qui sauve les aristos de la guillotine, et il se fait poursuivre etc. mais il y a sa femme, héhéhé une histoire d'amour =) C'est un livre de Suspens, d'amour ( romantique, donc les mecs au revoir :p ) C'est très bien écrit | |
|
| |
Icares Berger Fou
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 27 Avr - 22:51 | |
| j'avoue que je ne suis pas très fan des histoires romantiques (je viens de finir une trilogie sur ça, et c'était pas terrible terrible ^^) | |
|
| |
Delekhan
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Dim 27 Avr - 23:07 | |
| ICARES Ô ILLUSTRE INCULTE QUE VOILA Tu confonds la Fantasy et la SF, majeure différence!!!! Enfin bon passons xD euh je dois t'avouer Peter que Mister-Bombadil m'a un peu gavé "Bmbadilou est la!!!! " et que j'ai jamais réussi a finir les deux tours enfin bon faut que je réessaye... Si je peux vous conseiller des livres: - le cycle Drenaï de David Gemmell (Il commence par Waylander et se termine par "Les guerriers de l'hiver" il dure neuf tomes) On y trouve tout ce qu'on peut esperer dans un bon bouquin de Fantasy baston, magie, descriptions tres bien faites (dédic a Peter etc.. -Du meme auteur le cycle Rigante (4 tomes il commence par L'épée de l'orage et se termine par "Le coeur de Corbeau" -L'Echo du grand chant toujours de Gemmell -Renégats de Gemmell x) -Pour changer d'auteur je vous conseille Raymond E. Feist, Krondor :La trahison et Krondor: les Assassins (Toujours de la Fantasy mais un peu plus traditionnelle) -Un de mes auteurs préférés, Stan Nicholls avec le Cycle du Vif-Argent -Et pour finir David Eddings avec le majestueux le cycle de la Belgariade, et La Mallorée (les 2 sont des suites et font 5 tomes chacun) en ce moment je lis le tome 1 de la Mallorée ^_- -Et dans un tout autre cadre pour les traditionnaliste vous avez Eragon de Christopher Paolini Voili voilou ce que je peux vous conseillez en lecture =) Je vous met là la 4eme de couverture de Waylander ^^ : Le roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs deferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer homme femmes et enfants. Aussitot des poches de résistances apparaissent un peu partout. Karnak et Egel, les derniers chef de guerre drenaïs tentent d'organiser la defense. Sans moyen ni réelle armée, ils regardent les troupes ennemies gagner du terrain jour apres jour... Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la celebre Armure de Bronze, Symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance a Waylander? Apres tout c'est lui qui a assassiné le roi... | |
|
| |
Icares Berger Fou
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Lun 28 Avr - 2:09 | |
| rhôôôô | |
|
| |
Princessenina
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Lun 28 Avr - 23:01 | |
| J'adore waylander de David Gemmel auteur qui ma été conseillé par Ruka ! j'ai lu les trois livres ainsi qu' un autre mais a 26 euro le livre je vais laché sa coute cher !! et j'ai adoré les harry potter biensur !!! | |
|
| |
Icares Berger Fou
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mar 29 Avr - 4:43 | |
| han wai! les Harrys Potters!!
pour tes livres, faut prendre des poches sur pricminister ou un site du genre (5 livres à largement moins de 20E! hop!) ^^ | |
|
| |
Delekhan
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mar 29 Avr - 4:52 | |
| Ica a raison mais le cycle Drenai est sorti en poche il est plus en exclus chez bragelonne =) | |
|
| |
Zhug
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mar 29 Avr - 5:25 | |
| moi j'aime bien lire des mangas | |
|
| |
Princessenina
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mar 29 Avr - 8:55 | |
| han ouai mais c vachement dur a trouver les miens jai du les acheter a lille pour avoir les trois !!! en livre de poche jen ai jamai trouver : :pleurnichard : :pleurnichard : :pleurnichard | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mar 29 Avr - 20:39 | |
| Moi j'ai une super librairie alors que je suis dans un coin pommé ! Nanananèr'euh !! | |
|
| |
Broly53
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mar 29 Avr - 21:12 | |
| Je dévore tous les livres que j'ai moi ^^
En trois semaines : 7 livres ! | |
|
| |
Peter Arbre silencieux
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mer 30 Avr - 0:12 | |
| mieux que moi quand j'étais au collège ^^ Mais euh quels livres ? | |
|
| |
Haru' Couturier Alephien
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mer 30 Avr - 2:53 | |
| Martine à la plage, Martine qui bronze, Martine rencontre des shamaahs, Martine mange de l'herbe, Martine regarde des gens, Martine rencontre des assassins, Martine est morte. | |
|
| |
Herma Mythe vivant
Nombre de messages : 3714 Age : 37 Localisation : Assis sur son trône Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mer 30 Avr - 2:56 | |
| - Haruno a écrit:
- Martine rencontre des shamaahs
Celui-la je l'ai lu aussi *-* | |
|
| |
Broly53
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mer 30 Avr - 3:05 | |
| Nah des trucs genre Harry Potter , Ellana , euh enfin des libres de 400-500 pages quoi *-* | |
|
| |
Icares Berger Fou
| Sujet: Re: Aimez vous lire? Mer 30 Avr - 5:22 | |
| (pour Haru ^^) j'en ai pleins de librairie près de chez moi (à 2.30E le poche ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimez vous lire? | |
| |
|
| |
| Aimez vous lire? | |
|