Peter Arbre silencieux
Nombre de messages : 7423 Age : 37 Localisation : *Danse avec les fleurs et chantes avec les oiseaux* Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Trombinoscope !! pour ce connaitre enfin !! Sam 20 Aoû - 3:35 | |
| Oui, bien vu Fiomer ^^ Et je suis avec ma mère Voici une petite prophétie de notre histoire pour la peine si ça intéresse : Lors de la première chute de Jérusalem, il y avait un jeune homme qui se prénommait Daniel et qui a été déporté à Babylone. Il a toujours été très fidèle au Dieu de ses ancêtres Abraham, Isaac et Jacob. Par exemple, il a choisi de ne pas se prosterner devant la statue d'or du Roi de Babylone. De ce fait il était très apprécié par l’Éternel et il lui enseigna les événements futurs de l'histoire dans des visions. L'une d'elle, impressionnante, révèle 4 Royaumes qui vont venir après Babylone, sous forme de Bêtes qui sortent d'une mer. Les Bêtes sont des symboles de choses réelles et qui sont assez détaillés pour qu'on puisse les identifier. La mer symbolise des peuples et des nations. "Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un cœur d'homme lui fut donné." Daniel 7:4
Le lion et l'aigle sont les symboles de Babylone (606-539 Av. JC). Sa domination à été arrachée par une erreur du fils de Nebucadnetsar (Il a utilisé les coupes d'or du Temple de Jérusalem en blasphémant contre Dieu). Pour le coeur d'homme, il faut lire Daniel 4 ou le Roi de Babylone (Nebucadnetsar) est retranché pendant une période. - Spoiler:
30 octobre 539 av. JC L'Empire assyro-babylonien qui avait connu son heure de gloire, plus particulièrement sous le règne de Nabuchodonosor, se voit retranché derrière les murailles de sa capitale sous la pression du général Cyrus et de son armée.
Voici le récit qu'en fait Xénophon : « Arrivé devant Babylone, Cyrus disposa d'abord son armée autour de la ville, et lui-même, avec ses amis et les chefs des alliés, il en fit le tour à cheval. [...] Cyrus, ayant entendu dire qu'il y avait à Babylone une fête pendant laquelle tous les Babyloniens passaient la nuit entière à boire et à festoyer, attendit qu'il fit obscur, et prenant un grand nombre d'hommes, il fit ouvrir les fossés du côté du fleuve. L'ouverture faite, l'eau s'écoula par les fossés durant la nuit, et le chemin du fleuve à travers la ville devint praticable aux hommes. » 10 Lors de cette soirée, alors que les babyloniens festoient, soudainement une main apparaît sur le mur en écrivant des mots mystérieux, que Daniel interprétera au roi : « Compté, compté, pesé et divisé... Compté : Dieu a compté ton règne et y a mis fin. Pesé : Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. Divisé : ton royaume sera divisé et donné aux Mèdes et aux Perses. » 11
Ainsi Cyrus et ses hommes pénétrèrent dans la ville. C'est ce que relate Xénophon : « Ceux qu'on rencontre sont frappés et tués, ou s'enfuient à l'intérieur de leurs maisons ou poussent des cris... On force le pas et l'on arrive au palais royal. Les troupes rangées sous les ordres de Gobryas et de Gadatas en trouvent les portes fermées... Un grand bruit se fait, des cris s'élèvent ; à voir ce qui en est. Quelques-uns courent pour ouvrir les portes et sortir. Les gens de Gadatas, voyant les portes ouvertes, s'y précipitent ; ils voient ceux qui voulaient sortir rebrousser chemin et se sauver à l'intérieur ; ils les talonnent et les frappent et arrivent ainsi jusqu'au roi ; ils le trouvent debout, le cimeterre dégainé. Les gens de Gadatas et de Gobryas le tuent. [...] Quand le jour fut venu, les garnisons des citadelles, instruites de la prise de la ville et de la mort du roi, les livrèrent aussi. » 12 Deux siècles avant que Babylone ne tombât, le parchemin d'Esaïe, dans la Bible, faisait mention du futur conquérant de Babylone et décrivait cette stratégie victorieuse : « Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, qu'il tient par la main, pour terrasser les nations devant lui... pour lui ouvrir les portes, afin qu'elles ne soient plus fermées... Je romprai les portes d'airain, et je briserai les verrous de fer. » Esaïe 45.1-2. La Bible, d'ailleurs, donne d'autres éléments concernant cette prise de Babylone : - Babylone prise par un envahisseur venant du Nord : « Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière ! Publiez-le, ne cachez rien ! Dites : Babylone est prise ! Bel est confondu, Merodac est brisé ! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées ! Car une nation monte contre elle du septentrion, elle réduira son pays en désert, il n'y aura plus d'habitants ; hommes et bêtes fuient, s'en vont. » Jérémie 50 : 2-3. - Les Mèdes, chefs de l'invasion : « Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers ! L’Eternel a excité l'esprit des rois de Médie, parce qu'il veut détruire Babylone ; car c'est la vengeance de l’Eternel, la vengeance de son temple. ...Préparez contre elle les nations, les rois de Médie, ses gouverneurs et tous ses chefs, et tout le pays sous leur domination ! » Jérémie 51 : 11, 28. « Voici, j'excite contre eux les Mèdes, qui ne font point cas de l'argent, et qui ne convoitent point l'or. De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles : leur œil n'épargnera point les enfants. » Esaïe 13 : 17-18. - La ville, prise par surprise : « Je t'ai tendu un piège, et tu as été prise, Babylone, à l'improviste ; tu as été atteinte, saisie, parce que tu as lutté contre l’Eternel. » Jérémie 50 : 24. - L'assèchement de la rivière : « C'est pourquoi ainsi parle l’Eternel : voici, je défendrai ta cause, je te vengerai ! Je mettrai à sec la mer de Babylone, et je ferai tarir sa source. » Jérémie 51 : 36. - Les défenseurs seront ivres : « Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone ; les guerriers de Babylone sont pris, leurs arcs sont brisés. Car l’Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses œuvres, qui paie à chacun son salaire. J'enivrerai ses princes et ses sages, ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers ; ils s'endormiront d'un sommeil éternel, et ne se réveilleront plus, dit le roi, dont l’Eternel des armées est le nom. » Jérémie 51 : 56- 57.
10 XENOPHON, Cyropédie, Livre VII, chapitre V, 1967, pp.252-255. 11 Daniel 5 : 25-28. 12 XENOPHON, Cyropédie, Livre VII, chapitre V, 1967, pp.256-257. Lire également l'ouvrage de Gérard ISRAEL, Cyrus le Grand, 1987, pp. 221-227. La Bible nous donne des détails très intéressants concernant cet événement, dans le cinquième chapitre du livre de Daniel.
"Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair. " Daniel 7:5
L'ours est le symbole des Mèdes et Perses (539-331 Av. JC). Vers 650 av J-C, les Mèdes dominent sur les Perses qui gardent une certaine autonomie et constituent un état dans l'Etat. En 555, Cyrus, fils du roi Perse Cambyse, et par sa mère petit-fils du roi Mède Astyages, monte sur le trône Perse et remporte la victoire sur les Mèdes. Nous savons donc pourquoi l'ours se tient sur un côté. Cet ours "dressé" sur un côté représente une dualité de pouvoirs dont l'un est plus fort que l'autre. Les côtes représente la voracité des Mèdes et des Perses et les 3 empires asiatiques qu’il conquit : Babylone 539, Lydie 546 et l’Égypte 523.- Spoiler:
Le mot "côté" exprime aussi l'idée de force agressive et cruelle (Ezéchiel 34:21 Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles...) (Esaïe 13:17-19 Voici, j'excite contre eux les Mèdes...ils seront sans pitié, leur oeil n'épargnera point les enfants. Et Babylone, l'ornement des royaumes sera comme Sodome et Gomorrhe que Dieu détruisit.) (Jérémie 51:11,28-29 l'Eternel a excité l'esprit des rois de Médie, parce qu'il veut détruire Babylone...La terre s'ébranle, elle tremble...Car l'Eternel va faire du pays de Babylone un désert sans habitants.)
L'ours avait trois côtes dans sa gueule. Ces trois côtes ou morceaux représentent le reste d'un repas sanglant (Amos 3:12 Comme le berger arrache de la gueule du lion deux jambes ou un bout d'oreille...). On peut voir là une allusion à trois conquêtes spécifiques des Perses: La Lydie, la Babylonie et l'Egypte par exemple. En 547/546 av J-C la conquête de la Lydie s'est faite par Cyrus. En 539 av J-C, la prise de Babylone s'est faite par Cyrus. En 525 av J-C, la conquête de l'Egypte avec Cambyse 2, fils de Cyrus.
L'ours est invité à se lever et à manger beaucoup de chair. C'est une allusion à la poursuite des conquêtes après Cyrus le grand conquérant. Cyrus a une place particulière dans la prophétie biblique: (Esaïe 44:28 à 45:1 Je dis de Cyrus: il est mon berger et il accomplira toute ma volonté; Il dira de Jérusalem: Quelle soit rebâtie! Et du temple: Qu'il soit fondé! Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus qu'il tient par la main, pour terrasser les nations devant lui, et pour relâcher la ceinture des rois...)
Source : Philippe Septième sur le forum Religion.org
- Spoiler:
01 octobre 331 Gaugamèles, près d'Arbèles. Deux armées sont de nouveau face à face. Les armées d'Alexandre et celles de Darius se combattent férocement. Les historiens Arrien et Plutarque nous livrent : « Darius attaquait sur toute la longueur du front, Alexandre donna l'ordre à Arétès de charger les ennemis qui chevauchaient autour de son aile droite pour l'encercler. Lui-même, pendant un certain temps, emmena sa troupe en colonne ; mais, comme les cavaliers partis pour porter secours à leurs camarades encerclés à l'aile droite avaient commencé à enfoncer la première ligne perse, Alexandre fit volte-face en direction de la brèche ainsi ouverte et, formant comme un coin avec la cavalerie des Compagnons et la partie de la phalange placée à cet endroit, il fonça sur Darius lui-même au pas de charge et en faisant pousser le cri de guerre. Et, pendant un court moment, on combattit au corps à corps. Mais les cavaliers emmenés par Alexandre, et Alexandre lui-même, exerçaient une pression vigoureuse, bousculant les Perses, les frappant au visage à coups de javelines, et la Phalange macédonienne les avait déjà attaqués en formation dense et hérissée de sarisses... » 13 « ...les meilleurs et les plus braves se firent tuer devant leur roi, et, tombant les uns sur les autres, ils gênaient la poursuite, en se débattant convulsivement et en s'agrippant aux hommes et aux chevaux. Darios se vit alors dans le plus extrême péril... Alors Darios abandonna son char et ses armes ; il enfourcha une jument, qui dit-on, venait de mettre bas, et il s'enfuit [...] Cette bataille s'étant ainsi terminée, l'empire des Perses parut complètement détruit : Alexandre, proclamé roi de l'Asie, offrit aux dieux des sacrifices magnifiques et gratifia ses amis de richesses, de domaines et de hautes fonctions. » 14
Cette bataille s'étant ainsi terminée, l'empire des Perses parut complètement détruit : Alexandre fut proclamé roi de l'Asie. Il est vrai que tout s'était passé à une allure dont nul n'aurait soupçonné à la fois la rapidité et l'étendue. Mais Alexandre après avoir battu les armées de Darius n'en resta pas là. L'historien Flavius Josèphe nous relate dans ses Antiquités Judaïques : qu'Alexandre, après le siège de Tyr se dirigea vers Jérusalem, dans le but de la détruire puisque le grand-prêtre refusait de lui expédier des renforts. Dieu se révéla en songe auprès du grand-prêtre lui disant d'orner la ville de fleurs et de s'avancer habillés de blanc. Dès qu'Alexandre vit de loin cette foule en vêtements blancs, les prêtres en tête, le grand-prêtre coiffé de la tiare sur laquelle était écrit le nom de Dieu, il s'avança seul, se prosterna devant ce nom, et, le premier, salua le grand-prêtre, à la stupeur de ses troupes. « Ce n'est pas devant lui, répondit Alexandre, que je me suis prosterné, mais devant le Dieu dont il a l'honneur d'être le grand-prêtre. Un jour, à Dion en Macédoine, j'ai vu en songe cet homme, dans le costume qu'il porte à présent, et comme je réfléchissais comment je m'emparerais de l'Asie, il me conseilla de ne pas tarder et de me mettre en marche avec confiance : lui-même conduirait mon armée et me livrerait l'empire des Perses. Aussi, n'ayant jamais vu personne dans un semblable costume, aujourd'hui que je vois cet homme et que je me rappelle l'apparition et le conseil que j'ai reçu en rêve, je pense que c'est une inspiration divine qui a décidé mon expédition, que je vaincrai donc Darius, briserai la puissance des Perses et mènerai à bien tous les projets que j'ai dans l'esprit. » ... Là montant au Temple, il offrit un sacrifice à Dieu, suivant les instructions du grand-prêtre, et donna de grandes marques d'honneur au grand-prêtre lui-même et aux prêtres. On lui montra le livre de Daniel, où il était annoncé qu'un Grec viendrait détruire l'empire des Perses, et le roi, pensant que lui-même était par là désigné, se réjouit fort et renvoya le peuple. » 15
Ainsi s'accomplissait les paroles de la prophétie : « Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher ; ce bouc avait une grande corne entre les yeux... Le bouc, c'est le roi de Javan, la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. » 16 Mais quelques années seulement après avoir conquis le monde, Alexandre meurt subitement. Là encore réalisant la prophétie, son royaume se divisa en quatre parties : « Mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux... Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force. » 17 Il y eut donc en 300 un Partage définitif de l'empire d'Alexandre en quatre royaumes indépendants : « Macédoine (et Grèce) à Cassandre. Le fils de Démétrios Poliorcète, Antigone Gonatas, s'empare du royaume de Macédoine vers 280 et fonde la dynastie des Antigonides, qui règne jusqu'en 168. En 148, la Macédoine est réduite en province romaine. Syrie à Séleucus, qui fonde la dynastie des Séleucides. La Syrie devient province romaine en 64 av. J.C. Thrace à Lysimaque. Elle fut plus tard réunie au royaume de Syrie, puis de Macédoine. Plus tard, indépendante sous la protection de Rome, elle ne deviendra province romaine qu'en 46 après J.C. Egypte à Ptolémée, fils de Lagos, qui fonde la dynastie des Lagides. Son royaume devient l'un des principaux centres de la civilisation hellénique ; c'est la période « alexandrine » de la littérature grecque. Les Lagides règnent jusqu'en 30 av. J.C. L'Egypte devient alors province romaine. » 18
13 ARRIEN, Histoire d'Alexandre, 1984, III, XIV, 1-3. 14 PLUTARQUE, Vies, Tome IX, Alexandre, 33.7-34.1 15 Récit raconté par l'historien Flavius JOSEPHE, Antiquités Judaïques, 1904, Livre XI, VIII, 313-337. « Une visite d’Alexandre à Jérusalem est attestée tant par Josèphe que par la littérature rabbinique. [Ant. XI, 8, 4-5, § 326-339 ; bYom 69a ; cf. Aussi MEG TAAN, éd Lichtenstein, HUCA 8-9, 1931-1932, p. 339] » Peter SCHÄFER, Histoire des juifs dans l’Antiquité, 1989, p. 20. 16 Daniel 8.5, 21. Le nom de Javan désigne les Grecs dans l'Ecriture. De là le mot Ioniens, nom donné aux Grecs habitant l'Asie-mineure. Le premier roi, représenté par la grande corne, n'est autre qu'Alexandre le Grand, qui devait naître 182 ans après la date de la prophétie. 17 Daniel 8.8, 22. 18 L. LAURAND/ A. LAURAS, Manuel des Etudes grecques et latines, Tome I, 1970, p. 48. "Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. " Daniel 7:6
Le léopard symbolise la Grèce (331-168 Av. JC). Les ailes démontre la rapidité par laquelle la Grèce s'est imposée grâce à Alexandre le grand (en 10 ans il conquiert le plus grand Royaume jusqu'alors). C'est donc un Royaume qui s'étend rapidement et domine partout. Les quatre têtes représentent la division du Royaume d'Alexandre à sa mort en quatre parties : Ptolémée I en Égypte et Palestine, Lysimaque en Tracie, le nord de la Syrie et la Mésopotamie, Cassandre en Grèce et Séleucos en Syrie.
- Spoiler:
"Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux. 6Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur. 7Je le vis qui s'approchait du bélier et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier. 8Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux." Daniel 8:5-7
"Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force." Daniel 8:20-22"Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. 8Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance." Daniel 7:7-8 Le Royaume suivant, je vous laisse chercher, cependant voici quelques éléments : - Spoiler:
"Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force. A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux. Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main." Daniel 8:20-25(/size]
- Spoiler:
"Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent. Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication: Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre; mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité. Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait; et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux, jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon coeur." Daniel 7:15-28
- Spoiler:
| |
|