Forum de la contrée de l'Aleph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la contrée de l'Aleph

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

A voir, nouveau genre ?

5 participants
AuteurMessage
LeRoiUly'sS
P'tit nouveau ^^

A voir, nouveau genre ? Empty
MessageSujet: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Jeu 23 Aoû - 21:14

Je sais que je viens d'arriver ... mais quand j'ai essayé de me retrouver dans le forum j'étais un peu perdu et j'arrive pas a me representer Aleph ^^

Donc voici une proposition : A voir, nouveau genre ? 722770

-Commencer par Creer un seule sujet RP
-A l'interieur Choisir une destination où on voudrait aller (Exemple la taverne) En meme temps grace a sa tous le monde pourra creer un endroit a eux où on peux y aller (Exemple une maison)

Ben si vous voyez ce que je veux faire .. :cach'
Peut etre c'est deja sa ... puisque j'ai pas encore trop regarder (au moindre truc négatif, merci de suprimer ce post =))
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Arbre silencieux
Peter

Masculin Nombre de messages : 7423
Localisation : *Danse avec les fleurs et chantes avec les oiseaux*

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Jeu 23 Aoû - 23:24

Hum euh en fait j'ai pas tout compris . . .

Le partie RP est agencé selon trois choses :

1) L'auberge (située à l'entrée du village) pour surtout les nouveaux venus et pour se prendre des boissons xD

2) La Contrée qui regroupe TOUS les sujets RP qui sont des suites à plusieurs

3) La bibliothèque regroupe :

- L'histoire de guilde et d'autres RP et légendes
- Les RP des glorieux Alephiens
- Un endroit pour proposer ses RP et avoir des avis
- Toutes les rchives RP

Ensuite rien ne t'empêche pour acceder à l'auberge de faire une description qui fait que tu trouve un souterrain dans le village qui t'amène à l'auberge.

Je rajouterais la carte de la contrée plus tard sinon elle est ici mais sauf que l'auberge n'est plus à l'Est du village mais à l'ouest !

https://i.servimg.com/u/f16/11/20/36/62/numeri10.jpg

J'ai imaginé la partie flood et donc discussion dans la prairie à l'ouest. L'arbre fleuris est à l'Est . . .

Enfin bref le forum est bien agencé selon les principes RP ! A voir, nouveau genre ? 830237

Et pour mieux connaître les différents forums il faut participer je pense !

C'étais ça ta question ? Car je pense pas que ce sois une bonne idée de faire un forum RP/par parties détaillées de la Contrée . . .

Pour RP tu as donc pour résumer :

- L'auberge (présentations)
- la contrée (tous les RP qui se passe dans la Contrée !)
- Bibliothèque (BG + avis et entraînements + archives RP)
- La partie de l'arbre fleuris pour evenuellement RP auprés mais on peux aussi le faire dans le forum général de la Contrée
LeRoiUly'sS
P'tit nouveau ^^

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Ven 24 Aoû - 3:20

Je réexplique mon idée un peu mieux, sinon ton post m'aideras a mieux comprendre la contrée bien que c'est dur dur a comprendre la carte Rolling Eyes

Mon idée :

Ce que je vais écrire sont les titres des sujets :

*La contrée de l'Aleph

**Se diriger vers le village
***Se diriger vers l'auberge
***Se diriger vers la bibliotheque
***Se diriger vers la premiere maison

**Se diriger vers les montagnes
***Se diriger vers la grotte cachée
***Se diriger vers le sommet

**Se diriger vers le territoire inconnu
***Se diriger vers XXX

**Se diriger vers les arbres fleuris
***Se diriger pres de l'arbre
***Se diriger vers XXX

Le nombre d'étoile signifie que voit-ton en meme temps, par contre les 3* sont seuls et aussi la ou la partie RP est rédigé

Les différentes parties ici ne sont juste là par exmple, j'impose rien ^^

Le probleme est quand meme de ne pas mettre les indications "Nord sud Ouest Est" car ça peut changer selon la position des personnages :-)

Voilà a vous de voir
Peter
Arbre silencieux
Peter

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Ven 24 Aoû - 10:29

Ton idée n'est pas mauvaise . . . Sache simplement que ce n'est pas possible de faire ça pour première raison que tu dois (à partir de la carte et du BG RP . . . T'inquièt' je referais la carte au propre et à la bonne taille) être assez imaginatif pour faire une description dans le sujet RP ou tu post pour diriger par la description ton personnage. Ce systéme de généralitée permet au RPeur d'être assez libre . . . Imagine tu ne vas pas changer de forum RP ou de sujet RP à chauque fois que tu te dirige vers un endroit différent ça donnerait tout le temps des :

Suite du sujet RP qui se déroulait dans le sujet vers l'auberge !

----------------------------------------------------------------------------------------

D'ailleurs petite précision que j'avais faite et qui va t'aider énormément sur ton BG RP :

1) La contrée est gigantesque (attention donc au temps de déplacement)
2) Laisser de la découverte pour les autres qui viennent aprés toi c'est sympas d'avoir des térritoires inconnus à découvrir ! (Donc pas trop de garndes précisions de carthographie et de temps)

Wink
Oriana

Oriana

Féminin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Ven 5 Oct - 23:03

C'est vrai que j'ai toujours eu du mal a m'y retrouver sur ce forum MDR!!

On s'y habitu, même si je pense qu'il devrait être plus structuré.

-Partie HRP
le lien entre les deux = partie Postulation
-Partie RP

Pour exemple je pense que le forum des Templiers est bon^^
Icares
Berger Fou
Icares

Masculin Nombre de messages : 5735

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Sam 6 Oct - 2:16

ouais, c'est vrai qu'il y a pleins de parties partout, avec des sous parties et des tas de topics... Faut s'y retrouver, même si j'ai pas eu trop de mal *étais là dès le début en même temps*
Peter
Arbre silencieux
Peter

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Sam 6 Oct - 3:03

: :pleurnichard Tout le monde est contre moi . . . n'importe quoi !

Bon bon ok je vais essayer d'amèliorer ça mais laissez moi un peu de temps car entre les propositions d'Icares, d'Oriana et la dédicace d'Oriana que je veux lui faire j'en ai encore pour un moment sur l'administration du forum . . . Donc soyez indulgent moi je fait ce que je peux et toute l'aide pour vous aider me fait plaisir et c'est pour ça que je préfere expliquer que changer . .. Mais bon l'idée d'icares est assez bonne et la tinne aussi ori . . . Donc je vais changer ça . . . Wink Promis . . . Very Happy

PS : Enfin je vais voir ce que je vais faire pour faire le moins de forum possibles hein . . . Mais vous êtes d'accord qu'il faut des archives RP et HRP, une bibiothèque avec différentes salles et etc . . . Parce que j'ai fait un forum respectant l'histoire de guilde moi . . . Sinon y'a pas d'agencement et c'est tout simple tout cuit tombé dans le bec . . . Y'a pas d'interêt . . . C'est pas bien de romancer un forum ? En plus ça serait fouillis comme pas possible avec les présentations et l'histoire de guilde ensemble, avec les RP à côté . . . Non je vais voir ce que je peux faire mais dit toi bien Icares que je ne ferait JAMAIS 8 forums comme à Mégid ! Je regarderais le forum des templiers, mais pourquoi toujours faire quelque chose de standard ??? Un peu de fantasie bon sang . . . Je m'ennuirait pas mal au forum des templiers que j'ai déja regardé . . . C'est tout cadré et tout . . . Essayez d'imaginer :

1) L'auberge située à l'Est du Village
2) La Contrée (qu'estce qu'on fait dans une contrée ? On RP . . .
3) La bibiothèque avec une salle pour les histoires diverses, une salle pour écrire et s'entraîner, une salle pour les personnes qui veulent rédiger leurs aventures; une salle au sous sol avec pleins de toiles d'areignée et tout qui sert de réserve pour les vieux parchemins . ..
4) L'arbre fleuris situé au Nord ouest du village et ou se trouve les ateliers des artistes
5) On passe au HRP et y'a juste le flood qui se rapporte au RP : bah oui ou on discute ? dans les prairies fleuries et tout !
6) Il faut bien un acceuil !!!
7) il faut bien des archives, et on s'en fout qu'elles soient détailles puisque qu'on voit pas . . . Moi ça me sert en tout cas . . . Si vous voulez je les met visibles que pour moi . . .

Donc le forum raconte une histoire et forcémment si vous voulez un forum extra simple tout cuit à comprendre dés que vous arrivez ( OOOOOh la c'est la partie HRP alors : Musique, partie graphique . . . etc . . . OOOOOOh la c'est la partie RP : Bon bah je vais mettre RP : Débrouillez vou allez hop je vous lache les régles et top finish on a un forum simple et extra commun avec une dizaines de forum à tout casser ! Le rêve ? Et bah pas pour moi !. . . !!! bah moi je vais pas m'y plaire . . . JE PROTESTE ! Mouahaha Je ne veux pas qu'on fasse comme tout le monde ! Donc je vais voir ce que je peux faire mais ça ne vous plairas jamais complètement si vous êtes comme ça (Icares forum mini et oriana forum commun des mortels . . . Mouahaha )

donc je fait mon chieur mais bon faut que ça me plaise aussi vu le temps que je passe à m'en occupper ... Wink

dsl A voir, nouveau genre ? 3785445244
Oriana

Oriana

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Sam 6 Oct - 5:56

Oh punèse Peter et ses patés, ça changera jamais je pleure de rire devant l'écran là!
A voir, nouveau genre ? 100452

Pfiouuu euh alors euh...Ptdr!! j'en peu plus désolée je reposterais quand j'arriverais a sortir quelque chose de concret la je chiale de rire...bouhhh lala!
Peter
Arbre silencieux
Peter

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Sam 6 Oct - 6:10

lol! Euhh bon ça va j'ai pas été trop méchant . . . *rassuré* A voir, nouveau genre ? 899687
Icares
Berger Fou
Icares

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Sam 6 Oct - 6:11

bah il aurait pu coller son paté à la suite du mien.

N'oublie pas aussi Peter que si t'as besoin d'un coup de pouce, tu peux toujours nous filer la main, histoire qu'on te décharge un peu.

Pour ton patée, en faite heu... faudrait que je le relise Laughing
Nan, nan, mais faudrait juste plus de structures, moins de superflu, et voilà, car le nombre de présentation qui commence par "je sais pas bie si c'est ici qu'il faut que je me présente, mais bon", ça montre qu'on se paume facilement ici au début (c'est plus le labyrinthe de Sarousan, mais le labyrinthe du forum joyeux )
Oriana

Oriana

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Sam 6 Oct - 6:24

Ba on te demande pas de tout changer, juste mettre de l'ordre quoi, parce que y'a des présentation par ci, des présentations par la un rp la un autre a l'autre bout! On s'y retrouve pas ptdr!! m'enfin t'es trop fort peter!!
Peter
Arbre silencieux
Peter

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Sam 6 Oct - 10:30

Bon euh je vais voir ce que je peux faire . . . Peut être dem' si j'ai le temps !! Wink
Citation :

m'enfin t'es trop fort peter!!

A voir, nouveau genre ? 252300 Chui touché . . . Merciiii A voir, nouveau genre ? 3785445244
Oriana

Oriana

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Dim 7 Oct - 1:14

Mdr!!!! A voir, nouveau genre ? 796727
Icares
Berger Fou
Icares

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Dim 7 Oct - 2:02

A voir, nouveau genre ? 386616
Peter
Arbre silencieux
Peter

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Dim 7 Oct - 3:20

A voir, nouveau genre ? 893160 c'est moi qui est mort de rire maintenant . . . Encore un smilie de découvert ? Mouahaha
Peter
Arbre silencieux
Peter

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Dim 7 Oct - 7:56

fatigué Bon j'ai essayé de faire ce que je pouvais . . . A voir, nouveau genre ? 3785445244
Oriana

Oriana

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Lun 8 Oct - 3:48

Ahhh! mieux mieux! beaucoup mieux!! cheers
Peter
Arbre silencieux
Peter

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Lun 8 Oct - 4:24

Vouaiiiii merciiiiii Trés joyeux !
Morgus

Morgus

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Lun 8 Oct - 5:37

Du même avis ! :mdr:
Peter
Arbre silencieux
Peter

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Lun 8 Oct - 9:12

Rhaaaa maintenant c'est moi qui m'y retrouve plus . . . lol! J'ai toujours remarqué que j'avais une façon bizarre de penser . . . sifflote
Oriana

Oriana

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Lun 8 Oct - 22:12

Peter le bordélique...euh! le magnifique!
Peter
Arbre silencieux
Peter

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Lun 8 Oct - 23:25

lol!
Icares
Berger Fou
Icares

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10Mar 9 Oct - 2:09

A voir, nouveau genre ? 874481
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A voir, nouveau genre ?   A voir, nouveau genre ? Horlog10

A voir, nouveau genre ?
Page 1 sur 1